You may also like

Abstract
2025
Botswana Immensity / BOTSWANA
2024
Au fil de l'eau / MADAGASCAR
Long de plus de 650 km le canal des Pangalanes sur la côte Est de Madagascar relie Taomasina à Farafangana. Il a été aménagé par les français au XIX siècle pour le transport du fret, la navigation le long de l'océan indien étant trop dangereuse. À travers les marécages sinueux, le canal offrit une voie de transport rapide pour les marchandises ce qui entraîna l’installation de nombreux villages sur ses rives. Après l’époque coloniale, son entretien ne fut pas poursuivi et le canal, creusé dans le sable, s’effondre régulièrement. La voie d’eau s’est alors rapidement retrouvée envahie par de larges nénuphars, des jacinthes d’eau, couvrant en partie sa surface et rendant laborieuse l’avancée des embarcations.
2023
Isle of Harris / SCOTLAND
2025
Béziers City : Time travel / FRANCE
Time travel Béziers is probably the oldest city in France. Walking in the streets, allows to discover many curiosities. When I arrived more than twenty years ago, I was impressed by the architecture of the city. The Biterrois were not proud of it and yet, I who travels a lot, I immediately appreciate the city and the region for its sweetness of life. Today, an effort has been made to renovate the old buildings, the Biterrois are proud to live there. To discover in any season
2023
Impression méditerranéenne / FRANCE
2025
En attendant la vague / MADAGASCAR
En attendant la vague ... 4h30 du mat, le bruit sourd des vagues claque sur le sable. Une silhouette s'étire de tout son corps. Face aux vagues qui déferlent, elle scrute leur danse. La peur au ventre d'être engloutie, elle se motive. La pêche doit être bonne aujourd'hui, les « Vahazas» sont là ! Le jour se lève sur l'Océan indien, face au Canal des Pangalanes. Chaque année, à Madagascar, des dizaines de pêcheurs « malagasy» périssent avalés par les vagues.
2023
Yangon Circular Train : Inside & Outside / MYANMAR
2023
Womanity malagasy / MADAGASCAR
Chaleureuse, troublante et enivrante comme le parfum, la femme malgache a une beauté unique. Coquette, elle a un rituel beauté, le masonjoany apposé sur le visage en guise de masque de beauté pour protéger la peau des rayons du soleil. Le rêve d'une jeune fille est de trouver un bon mari, d'avoir des enfants et d'ouvrir sa petite épicerie pour acquérir sa place dans la communauté du village. A Madagascar , le poids des coutumes et des croyances ancestrales est omniprésent. Tâches ménagères, éducation des enfants, travail, finances du foyer … la femme dirige tout. Mariage précoce, répudiation, violences conjugales, viol, exploitation sexuelle… plus d'un tiers d'entre elles subiront des violences psychologiques, physiques au cours de leur vie.
2023
Impressions automnales
2025
Back to Top